WAKE UP bordel!!!

Wake up Bordel!

Ce titre est provocateur, je le sais.  Mais il traduit une émotion que j’ai… que plusieurs ont en fait.  Réveillez-vous pendant qu’il est encore temps!

N’entendez-vous pas cette petite voix en vous qui vous angoisse et vous dit que quelque chose ne tourne pas rond?  Vous attendez quoi pour agir?  Qu’il soit trop tard?  Peut importe de ce qu’il s’agit ou s’agira, vous êtes pratiquement tous sous l’emprise de ce ‘’feeling’’ qui vous dit que quelque chose ne va pas. 

Ok.. vous croyez être capable de la faire taire cette petite voix et de vous conforter dans votre confort actuel.  Ok, vous vous dites que vous êtes influencés par les propagandistes.  Ok vous croyez que vous ne pouvez pas bouger présentement et vous remettez à plus tard les projets d’une vie différentes parce que vous croyez avoir encore le choix et croyez encore en une société capable de vous sauver le cul.  Tant mieux si votre conscient à raison.  J’en serai vraiment heureuse moi aussi.  Mais votre subconscient lui? Vous n’en avez rien à foutre? Il ne vous tiraille pas de l’intérieur? Il ment peut-être?

Mais si c’était la petite voix angoissante qui avait raison et si vos idéaux et votre confiance aveugle s’avérait un faux réconfort?  Vous allez faire quoi une fois que vous soupçons commenceront à se réaliser?  Il sera trop tard. 

En quoi est-ce qu’une vie prévoyante et différente vous nuirait de toute manière?  Un mode de vie plus sain est-il vraiment quelque chose que vous voulez repousser?  Votre confort actuel vous rend-til vraiment heureux?  Ce mode de vie avec les deux pieds dans une société malade est-il vraiment ce que vous souhaitez, hécatombe ou pas?

Pourquoi vivre autrement semble-t-il si compliqué?  Pourquoi l’enrichissement matériel est si important et le confort des soirées vautrés dans un divan en mangeant des chips est si important?  Qu’est-ce que cela vous apporte vraiment? Et à l’heure de votre mort, qu’est-ce qui comptera vraiment?

Avez-vous déjà réfléchi à vos détresses, vos malheurs, votre mal de vivre et votre besoin insatiable de toujours consommer quelque chose pour vous sentir heureux et vivant et meilleur et accompli?  Et est-ce que ça fonctionne?  Avez-vous déjà été vraiment satisfait, entier, heureux et avez-vous déjà vraiment apprécié votre présent en n’ayant rien de plus à désirer?  Si oui, tant mieux pour vous.  Mais je crois que pour la grande majorité des êtres humains qui sont capable d’empathie, ça n’est pas le cas.  Je crois également que plus les temps avancent et plus ce besoin de vivre autrement et de se connecter à la base des choses et aux vraies valeurs de ce merveilleux monde se fait sentir.  À cela se greffe une peur difficile à expliquer et très peu tangible qui provoque de grands malaises et une angoisse quasi permanente.  Avez-vous exploré cette angoisse et sa raison d’être ou si vous tentez simplement de l’étouffer en vous disant qu’il s’agit de fabulation pour vous éviter de vous casser la tête une bonne fois pour toute pour sortir de ce carcan?

 Ouais… ça semble fou tout ça.  Fou quand on le verbalise à une société aveuglée.  Sauf que, cette ‘’société’’ est de moins en mois aveuglée justement.  De plus en plus éveillée et ce qui implique qu’elle a de plus en plus mal.  Vous n’êtes vraiment pas seul. L’éveil c’est d’abord une acceptation que ce qui a été, n’est plus ce qu’il semblait être.  C’est s’autoriser à ouvrir les yeux de l’esprit et à accepter que tout ce que nous avons nié toute notre vie, ne peut plus l’être maintenant.  Que le mal intérieur qui nous ronge est entrain d’avoir raison de notre être, de notre santé physique et mentale et que la seule avenue possible est de l’accepter, de l’explorer, d’y croire et d’agir en conséquence.  Difficile à faire. Facile à ignorer… mais pour combien de temps encore serez-vous capable de contenir cette petite voix?

Le conjoint qui n’est pas encore rendu là, les enfants qui vont à l’école, le travail et la facilité, les paiements, le rythme de vie et les qu’en dira-t-on.  Ben oui.  Tout ça entre en ligne de compte.  Libre à vous de vous laisser dévorer par tout ça, sauf que c’est exactement ça qui est en train de vous rendre fou. Beaucoup ont fait le ‘’move’’ depuis le covid.  Les semences sont devenues rares, les poules sont en pénuries, les terrains en campagne se négocient à la hausse, les pots mason sont devenus rares comme de la marde de pape, les emplois se perdent, les rumeurs ne sont pas bonnes.  Sont-ils tous cinglés?  Ou s’agit-il d’un éveil collectif et de gens qui se décident à minuit moins une?  Est-ce qu’ils ont fait un choix stupide, sont-ils fous ou s’ils réussiront à vivre quand même, mais autrement et en harmonie avec leur instinct?

En quoi se mettre à faire un jardin, se connecté à la terre, s’autosuffire avec des animaux de ferme, se mettre à lire sur les plantes sauvages et médicinales serait un projet irréalisable ou débile?  Je crois que c’est la base d’une vie saine.  LA BASE!!! 

Pourquoi attendre et pourquoi prendre une chance.   »J’aurais donc du » ne devrais pas faire parti de vos options.  Apprenez à utiliser un marteau, prévoir des réserves de nourriture, Vous éduquer vous et vos enfants à ce que c’est que la terre, la foret, la survie, la simplicité, l’entraide…

L’entraide… Oh boy… le mal de ce siècle.  Ouin ce n’est pas gagné ça.  Faudrait surtout pas se sentir redevable envers quelqu’un.  Vous rendez-vous compte à quel point le monde va mal? 

Et si les fous, les covidiots, les propagandistes, les alarmistes, les défaitistes, les débiles de ce monde avaient raisons en totalité ou juste en partie???  De quoi allez-vous avoir l’aire?  Pensez-vous qu’après le super traitement que vous leur avez servi alors qu’ils tentaient de vous sauver le cul, qu’ils vous accueilleront les bras ouverts et partagerons le fruit de leur labeur?  Peut-être que oui, pour certain… parce qu’ils ont souvent un amour inconditionnel et seront incapable de laisser crever de faim des gens qui se sont réveillés un peu trop tard.  Mais pour la grande majorité, ce sera un NON car ce sera eux ou vous.

Si vous ne voyez aucun manque de cohérence et une logique solide dans ce qui se passe actuellement, si vous n’êtes ni curieux ni dépassés par ce qui se passe, si vous avez une confiance aveugle en votre gouvernement et aux médias alors ce texte ne pourra rien pour vous et je vous souhaite de tout mon cœur que ce soit nous les fous qui avons tord.  Je serai très humble et je m’excuserai à tous ceux qui en ont envie si je me plante, mais JAMAIS je ne regretterai d’avoir fait le ‘’move’’ et je continuerai de vivre ainsi parce que catastrophe ou non, ce mode de vie est un millier de fois plus sains que celui de dépendre de cette grosse machine à cash qui vend du bonheur en canne et des médicaments pour tous les maux imaginables.

Ma mission de vie n’est pas d’éveiller ceux qui n’ont pas à l’être, mais plutôt de dire et de crier à ceux qui ont ouvert un œil de se dépêcher à agir avant qu’il ne soit trop tard.  Courage…  Toutes les raisons semblent bonne pour rester empêtré dans votre petite vie de consommation en ville, mais en réalité, elles ne le sont pas.  Ce sont des défaites plus que des raisons.  WAKE UP!  Vendre l’inutile et cesser de consommer de la désinformation.  Écoutez votre petite voix intérieure qui ne vous mentira jamais et qui vous pousse à trouver la paix.  Rien à foutre de la télé abrutissante.  Utilisez donc internet pour apprendre.  Reportages, vidéos de comment faire ceci soi-même, comment réparer cela, comment faire pousser des carottes!!!  Parce que non, vous ne savez probablement même pas comment faire pousser une carotte et je ne crois pas que cela nuirait à votre confort intellectuel de l’Apprendre… Occupation double, on s’En calisse!  Savoir qu’une carotte est une bisannuelle et qu’on doit récolter les semences la deuxième année, ou que les courges peuvent s’hybrider entre elles, ça… ça a une vraie valeur.  Savoir se nourrir, c’Est la base. 

Vous avez surement des enfants ou des petits enfants.  Pourquoi ne pas prévoir le coup, juste au cas?  N’en valent-ils pas la peine?

Profitez de cet éveil, fouillez sur internet.  Vous n’êtes pas seul et curieusement vous ressentez tous le même appel, vous avez tous les mêmes doutes et vivez tous le même stress.  Je crois qu’il est temps de considérer que ce n’est pas un hasard et que vous n’êtes pas fou.  Arrêtez d’essayer de remonter le courant parce que vous avez peur d’être jugé.   Vous n’êtes plus seul, vous n’êtes pas un extraterrestre, ni un fou.  Nous sommes plusieurs, nous sommes nombreux, de plus en plus nombreux et nous sommes tous là pour vous aider… à condition que vous vous éveillez à temps. 

Les empathes ne sont plus capable de vivre heureux dans ce monde.  La douleur est de plus en plus intense.  Dépression, anxiété, tourments, peur, désire de foutre le camp, idées suicidaires, incompréhension… voilà les maux dont vous souffrez tous.   Avouez-le donc que vous le savez pourquoi et que vous savez quoi faire pour apaiser ce cri et ce feu qui vous consume de l’intérieur.  Parlez et agissez bordel.  Et une fois que vous aurez accepté cela, vous verrez ce qui se passera.  Des ‘’coïncidences’’ qui vous feront répéter régulièrement que rien n’Arrive pour rien, des rencontres improbables avec des gens comme vous, des discutions surprenantes et estomaquantes sur des sujets qui vous poignerons directement au cœur.  Des chemins tracés devants vous, des solutions… l’univers vous donnera tout ce dont vous aurez besoin, vous n’aurez qu’à vous laisser emporter dans le bon sens du courant et y ajouter un peut d’huile de coudes et vous nourrir d’informations pertinentes pour votre nouvelle vie qui commence.   

Bonne chance dans vos démarches.  Cessez de vous niez vous-même. 

N’oubliez JAMAIS que l’amour est la seule intelligence qui ne vous fera rien regretter à votre dernier jour.

Marie-Eve Martineau

Un commentaire sur “WAKE UP bordel!!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s